Publié le : 13/11/2018 16:50:43
Catégories : Expositions
La photographe Ana Bloom expose à la première édition du festival BIT20, Biennale se déroulant du 1er novembre au 22 décembre 2018 dans différents lieux du vingtième arrondissement de Paris.
La Biennale de l’Image Tangible est un festival qui explore des pratiques qui tendent à s’émanciper d’un usage classique de la photographie. Que ce soit par le support, la technique ou la forme, la Biennale désire faire découvrir de nouveaux langages à la limite de ce médium. Elle comprend une exposition principale, ainsi qu’une vingtaine d’événements situés dans des galeries et lieux partenaires, dont les artistes ont été sélectionnés par un jury indépendant.
Ana Bloom expose au Floréal Belleville plusieurs images de son itinéraire photographique et aquatique intitulé Souffles, breath project. Elle a choisi l’originalité du support aluminium pour un grand format 90 x 90 cm réalisé en sublimation par SubliPix, ainsi que des tirages de plus petite taille réalisés sur papier argentique métallisé Kodak.
Ana capte des souffles dans des villes proches des océans et des mers. Ensuite, elle "expose ces souffles à l’arrivée dans une nouvelle destination où elle rentre en résidence artistique pour capter d’autres souffles et ainsi de suite. Cette route a commencé à Marseille en France en 2015. Marseille a été exposée à Paris, puis en Espagne. L’Espagne fut exposée en Inde - et ici à la Biennale. Les souffles captés en Inde furent exposés en Tunisie. La suite de la route se poursuivra en 2019 sur une destination historique à la Havane."
Les 47 artistes exposés dans cette biennale ont été sélectionnés en juin dernier par un Jury d’experts du monde de la photographie, de l’art contemporain et de l’image suite à un appel à projet.
au Floréal Belleville, 43 rue des Couronnes, 75020 Paris
du 15 novembre au 2 décembre 2018. Vernissage le 15 novembre à partir de 18 h.