Le photographe Paolo Calia met en scène une famille fantasmée, composée de célébrités et d'inconnus.
Deux stages d'automne vous sont proposés par Le Pôle Photo, notre division formation. Pour approfondir vos connaissances, pratiquer la prise de vue et le développement.
Plusieurs séances photo avec les boîtiers Leica SL2 et SL2 S nous ont convaincu de la supériorité de ces appareils et des objectifs de la série en termes d'ergonomie et de qualité d'image...
Depuis plusieurs années, SubliPix réalise les tirages d'art que lui confie Pascal Goet. La sublimation sur support aluminium brillant est sans doute la technique la mieux adaptée à son travail...
Dernière mauvaise nouvelle : en l’état actuel des technologies, aucun procédé d’impression ne permet de reproduire la palette colorimétrique correspondant à la vision humaine, qui est très perfor [...]
Nous avons vu pourquoi il était préférable de travailler avec une luminosité d'écran modérée. Intéressons-nous maintenant au contraste de l'image...
En traitement d’images comme dans beaucoup d’autres domaines, il est préférable de ne pas pousser… ni la luminosité, ni le contraste, ni la saturation des couleurs. Voici pourquoi…
Ça y est ! Vous tenez l’image idéale et vous voulez la faire tirer. Que devez-vous envoyer à votre laboratoire ?
Une fois votre fichier développé et retouché, se pose la question de la taille maximale de tirage que vous pourrez en faire. Comment la détermine-t-on ?
Nous avons exposé dans notre dernier article quels étaient et à quoi servaient les espaces colorimétriques que le photographe est susceptible de rencontrer. Mais ce domaine est semé d'embûches...